• Présentation de Sora No Woto

    Synopsis

    SoRa no WoTo conte l'histoire d'une jeune fille nommée Sorami Kanata qui a rejoint l'armée après avoir été témoin d'une interprétation d’« Amazing Grace » par une mystérieuse trompettiste de l'armée helvétienne. Devenue un joueur de clairon, elle est affectée au 1121e peloton, stationné dans la ville de Seize (inspirée par Cuenca, Espagne) en Helvetia (autre nom pour la Suisse ?), où elle est prise en charge par le second-lieutenant Heideman Filicia, le sergent-chef Kazumiya Rio et le reste de la petite unité. L’action se déroule dans un monde post-apocalyptique, se situant après une grande guerre où la plupart des capacités technologiques de l'humanité ont régressé jusqu’à revenir aux normes du milieu du 20e siècle.

    __________________________________________________________

    Personnages

    Sorami Kanata (空 深 彼方)

    Présentation de Sora No Woto

    Fascinée dans son enfance par un morceau joué à la trompette par une mystérieuse militaire, Kanata, 15 ans, a rejoint l'armée comme clairon et est affectée au 1121e peloton. Bien que douée d'une oreille absolue, Kanata, au début, ne fait guère de prouesses musicales, mais elle s’améliore parallèlement à la progression de l'histoire. Elle nous apparaît optimiste et joyeuse, mais dévouée à ses devoirs militaires et solidaire des autres membres de l’unité.

     

     


    Kazumiya Rio (和 宫 梨 旺).  

    Présentation de Sora No Woto

    Rio, 17 ans, sergent-chef, joue aussi du clairon et de la trompette, et elle sera l'unique instructeur de Kanata dans l'apprentissage des appels militaires et des signaux. Rio fait preuve de bon sens et est plus stricte dans la discipline et l’obéissance aux ordres que son commandant. Plus tard dans l'histoire, elle se révèlera être la demi-sœur de la défunte princesse Iliya , ainsi que l'héritière de la famille des Arkadia. En raison d'une histoire familiale difficile, elle a rejoint le 1121e peloton où elle voyait un moyen d'échapper à son père l'archiduc, mais elle se réconciliera avec lui plus tard, afin de sauver les pourparlers de paix avec l'Empire romain et de prévenir une nouvelle guerre. Elle sera ensuite promue au grade de lieutenant et rejoindra à nouveau le peloton après la fin de la guerre.


    Heideman Filicia (フィリシア ハイ デ マン)

    Présentation de Sora No Woto

    Chef du 1121e peloton à 18 ans avec le grade de lieutenant, Filicia tend à s'éloigner des conventions militairesl. Filicia supprime l’usage des  grades dans le peloton de sorte que chacun n'utilise que les prénoms. Sa gentillesse et sa nature douce bien connue des filles de l'unité en font pour elles un un substitut d’image maternelle. Avant son envoi au 1121e, Filicia avait été précédemment affectée à un peloton de chars de combat, dont elle fut la seule survivante. Elle fut ensuite promue à son grade actuel.

     

     


    Kureha Suminoya (墨 野 谷 暮 羽)

    Présentation de Sora No Woto

    Soldat de 2e classe et sniper attitrée du peloton, Kureha est à l'âge de 14 ans la plus jeune des filles du 1121e. Kureha a un profond respect pour le code militaire et l'obéissance aux ordres. Ses parents sont morts quand elle était très jeune et ce qu'elle sait seulement d'eux provient d'histoires racontées. Son père avait été un chef de char respecté, et de ce fait, elle porte une grande affection au major Claus, croyant voir en lui le seul et unique “ Loup du Désert ”.

     

     


    Kannagi Noël (寒 凪 乃 絵 留) 

    Présentation de Sora No WotoÂgée de 15 ans, pilote et mécanicienne du peloton, Noël est souvent présentée comme endormie et fatiguée, ce qui entraîne dans son endormissement lors de n’importe quelle activité. Elle passe la plupart de son temps à réparer le char de combat du peloton, le Takemikazuchi, qui est considéré comme une relique technologique de l'ère révolue de la prospérité. Au  début, Noël est asociale, mais sort lentement de sa carapace grâce à l'amitié de Kanata. Elle était considérée comme un génie par l'Académie helvetienne, couverte d'éloges par les responsables militaires qui se servait d'elle pour ressusciter une technologie d’arme biologique baptisée Faucheur Invisible. À la suite des terribles  dévastations et des pertes de vies humaines causées par ces armes, les Romains stigmatisèrent Noël du surnom de “ Sorcière d'Helvetia ”.


    Yumina (ユミナ) 

    Présentation de Sora No WotoYumina est une prêtresse de l'église locale qui s'occupe des enfants orphelins. Elle remplit également le rôle d’infirmière quand les gens tombent malades et parle couramment la langue de l'Empire romain, qui, dans l'histoire est présentée comme l'allemand moderne. Timide et naïve, elle est animée par une foi profonde et un grand sen du dévouement. Elle deviendra une grande amie de Kanata. 

     


    Claus (クラウス, Kurausu) 

    Présentation de Sora No Woto

    Officier ayant le grade de major, il remplit la fonction d'estafette et est un ami proche du 1121e peloton. Il est identifié à tort par Kureha à "Loup du Désert"ou "Miracle de Noël", un chef de char du même nom et d'apparence semblable, réputé pour son courage au sein de l'armée helvetienne. Craignant de décevoir Kureha, Claus hésite à lui révéler la vérité.

     


    Naomi (ナオミ)

    Présentation de Sora No Woto

    Naomi est la propriétaire d'un magasin de verrerie, elle agit également comme « homme de paille » pour quelques-unes des activités douteuses du 1121e peloton, dont une distillerie d'alcool clandestine. Elle est une amie intime de Rio et semble connaître, au moins partiellement, le secret de ses origines.

     

     

     

     


    Mishio (ミシオ) 

    Présentation de Sora No WotoMishio est une des orphelines dont Yumina a la garde. Elle est très attachée à l'habitude de se faire tresser les cheveux, ce  que sa mère de faisait pour elle autrefois.

     

     

     

     


    Seiya (セ イヤ)

    Présentation de Sora No WotoSeiya est un jeune orphelin confié aux soins de Yumina. Il est hostile aux soldats, auxquels il reproche le décès de ses parents, bien que son jugement sur les soldats de la forteresse Mesure du Temps s'améliorera avec le temps.

     

     

     

     

     

     


    Arkadia Iliya (イリア アルカディア)

    Présentation de Sora No Woto

    Fille aînée et héritière de l'archiduc d'Arcadia, demi-sœur de Rio, cette princesse est morte deux ans avant les évènements. Iliya était la trompettiste de son unité et devint célèbre pour ses interprétations de Amazing Grace, pièce musicale qui, à plusieurs reprises dans le passé, a inspiré les membres du 1121e peloton.


    Aldola Aisha (アーイシャ アルドーラ) 

    Présentation de Sora No Woto

    Aisha est une éclaireuse romaine que Kanata et Kureha découvrent inconsciente et blessée lors d’une patrouille. Grâce leurs soins, elle se rétablit vite et les filles du peloton se lient rapidement d'amitié avec elle, malgré la barrière de la langue (elle ne parle que sa langue maternelle) et son statut d'ennemi. Aisha se révèle avoir eu un lien avec  Noël dans le passé, ayant survécu aux attaques du Faucheur Invisible.


    Shuko (シュコ)

    Présentation de Sora No WotoShuko est un un hibou, ou une chouette, que les filles ont trouvé et ont décidé de conserver en tant mascotte. Il est supposé avoir été la propriété de la princesse Iliya dans le passé.

     

     

     

     


    Hopkins (ホプキンス) 

    Présentation de Sora No WotoUn effrayant colonel de l'armée helvétique, connu également sous le nom de Démon Vingt. Son désir est en fait de provoquer une nouvelle guerre contre l'Empire romain. Il prévoit pour ce faire d'enlever et d'exécuter Aisha, mais elle s'échappera et sera retrouvée par le 1121e peloton, qui déjouera alors ses plans et mettra une fin définitive à la guerre.