•  

    A propos des séries

    Cette série se place à l’époque contemporaine, mais dans un Japon parallèle. L’ère des Togakuwa se poursuit, de même que leur rivalité avec le clan des Toyotomi. L’introduction du 1er épisode nous laisse entendre que l’Empire du Grand Japon a gagné la Guerre du  Pacifique grâce à ses Gardiens Divins, les Maîtres Samurai.

    Pour ceux qui connaissent l’histoire du Japon, même si ce n’est que par les mangas ou les dessins animés, les noms des personnages principaux de cette histoire ne sont pas inconnus. En effet les jeunes héroïnes de Hyakka Ryouran portent les noms de ceux dont elles sont sensées être les réincarnations : Yagû Jûbei, Sanada Yukimura, Goto Matabei, Togakuwa Senhime, Hattori Hanzō. 

    Togakuwa (徳川) Senhime, petite-file de Tokugawa Ieyasu fut mariée au fils de Toyotomi Hideoshi, Toyotomi Hideyori.

    Yagyū Jūbei Mitsuyoshi (柳生 十兵衞 三厳, 1607 - 21 avril 1650) est l'un des plus célèbres samouraïs du Japon féodal. Il a fait l'objet de nombreuses histoires.

    Gotō Mototsugu (後藤 基次) (D. 1615), également connu comme Gotō Matabei (後藤 又兵衛, Gotō Matabei), est cité comme exemple de bravoure et de fidélité.

    Hattori Hanzō (服部 半蔵), né en 1541 et mort en 1596, est un célèbre ninja au service de Tokugawa Ieyasu. Sa férocité au combat lui valut d'être surnommé Oni Hanzō (鬼 半蔵, Hanzō le Démon)

    Sanada Yukimura (真田 幸村, 1567 - 7 mai 1615) était un samouraï et un stratège, second fils d'un daimyo de l'époque Sengoku, Masayuki Sanada.

    Yagû Muneakira ne semble pas avoir d’existence historique

    Le clan Yagyū est connu de tous ceux qui s’intéressent au Japon par le manga et la série de films « le Loup solitaire et son louveteau » .

    Yagyū Jūbei est lui le personnage principal de : Jubei-chan - Le secret du Lovely Bandeau (2004), Jubei Chan - Siberia Yagyuu no Gyakushuu, Ninja Scroll: The Series (2003), Ninja Scroll: Le Film

    Sanada Yukimura est l’un des héros de Samurai Deeper Kyo (2003) 

    On peut considérer la série Hyakka Ryouran Samurai Girls comme un parfait exemple du genre « katana to pantsu » (刀とパンツ), c’est-à-dire « sabre et petite culotte », qui semble promis à un grand avenir.


    1 commentaire
  • Voici donc les liens pour les épisodes 4 à 8 de Hyakka Ryouran Samurai Girls. Les 4 derniers seront mis en ligne d'ici deux semaines (j'espère !). J'envisage de faire de même pour la suite de Kobato.


    1 commentaire